Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEXIQUE - RIVIERA MAYA - AVRIL 2009
23 avril 2009

AKUMAL : *** J'avais vu sur des forums que l'on

AKUMAL :

*** J'avais vu sur des forums que l'on pouvait facilement voir des tortues là-bas par nos propres moyens, malheureusement je n'en ai pas vu (nous n'étions peut-être pas au bon endroit...) et quand je suis allée dans un centre de plongée sur la plage me renseigner pour une excursion snorkelling, ils m'ont répondu qu'aujourd'hui, ils n'en proposaient pas car il y avait trop de vent et que donc les conditions de visibilité n'étaient pas assez bonnes. (Petit conseil : faites bien attention si vous voulez faire la même chose car j'ai vu d'autres groupes partir faire du snorkelling avec un guide qui visiblement, n'était pas vraiment soucieux de ces mauvaises conditions...). Mais la plage restait quand même vraiment belle.J ***

TULUM :

100_2674

*** Ce site est moins impressionnant que Chichen Itza (moins grand et moins bien restauré), cependant je l'ai trouvé plus agréable et plus "charmant". Tout d'abord car il y a pas mal de verdure aménagée, et aussi parce qu'il se trouve au bord de la mer (il me semble d'ailleurs que c'est le seul site maya situé ainsi) avec une des plus belles plages que j'ai vu là-bas. Et croyez-moi, quand le soleil tape fort, c'est très agréable de faire une pause dans votre visite pour aller se rafraîchir, surtout quand on se baigne dans une mer turquoise et depuis laquelle vous avez vue sur les sites mayas. Par contre attention, car il y avait beaucoup de vent (qui était le bienvenu avec cette chaleur) et il y avait donc aussi beaucoup de vagues. ***

Publicité
Publicité
Commentaires
MEXIQUE - RIVIERA MAYA - AVRIL 2009
Publicité
Publicité